Ingénieur diplômé de l’INSA et de l’ICG, Yannick FETY possède une riche expérience du métier de consultant en management des systèmes d’information exercé au sein de cabinets de conseil (OUROUMOFF & Associés) et d’ESN (Capgemini).

Il a piloté au cours de sa carrière plusieurs dizaines de projets de transformation en France comme à l’international et a obtenu la certification Capgemini de Senior Engagement Manager.

Il a, tout au long de sa carrière, mené des travaux de recherche qui se sont concrétisés par la formalisation de méthodes pertinentes et opérationnelles à destination :
Yannick Fety
  • Des responsables informatiques : élaboration de schémas directeurs de systèmes d’information (MACSI-Méthode d’Analyse et de Conception de Système d’Information), audit et diagnostic de Systèmes d’Information (Diag’Flash IT) ;
  • Des chefs de projets : pilotage d’engagements (PITB-Project In The Box) et de programmes de conduite du changement (CMS-Change Management Services) ;
  • Des consultants : modèle d’évaluation et d’organisation d’un centre de compétences (ePeople), modèle de production distribué (CDDC-Consulting Distributed Delivery Center).
« J’ai constaté que les acteurs de la transformation d’une entreprise (responsables informatiques, chefs de projet, consultants) disposent rarement d’un outil personnel capable de les assister sur l’ensemble du périmètre de leur activité.

J’ai créé Program In The Box© avec l’ambition de mettre à disposition de mes clients une collection des meilleures pratiques que j’ai pu rencontrer tout au long de ma carrière. Afin de leur garantir un transfert de compétences effectif, ces pratiques ont été regroupées dans un outil intégré (The Box) personnalisable à leur propre contexte. »