Program In The Box

Mesurer l’ambition de votre programme


Votre programme possède des caractéristiques qui lui sont propres et qu’il convient de maîtriser dès le démarrage : quels sont les objectifs recherchés ? Quels sont les enjeux et contraintes auxquels le programme doit satisfaire ? Quel est son périmètre, quels sont les jalons qu’il doit respecter ? Quel est le niveau de complexité de la solution retenue ? Quelle gouvernance, quelle équipe faut-il mettre en place ? …

La définition de ces attributs de votre programme est indispensable pour le mettre sur de bons rails et notamment pour qualifier l’envergure de votre rôle de directeur de programme.

Pour vous apporter des premiers éléments de réponse à ces questions, Program In The Box© vous propose de définir ensemble l’ambition de votre programme qui est l’association de la mesure de :
  • sa complexité,
  • son impact sur l’entreprise (stratégie, opérations, organisation, culture, …)
Pour mener cette évaluation, il vous suffit de répondre au questionnaire suivant en utilisant le barème (de 1 à 4) proposé pour chaque question : en retour, vous obtiendrez la « couleur » (vert, orange, rouge, écarlate) ainsi que des premières pistes pour vous aider dans la maîtrise de votre rôle de directeur de programme.

A vous de jouer !